79% des responsables marketing estiment que le Content Marketing est efficace…… mais seulement 6% savent comment implémenter une stratégie de Content Marketing.
Plus que jamais la production de contenus de qualité est un levier primordial pour attirer des visiteurs sur le web. L'animation d'un site est souvent négligée par les services de communication des entreprises.
J'entends souvent ce genre de discours de la part des chefs d'entreprises:
"Je n'arrive pas à me dégager du temps"
"Nous manquons de compétences"
"Je n'ai pas d'idée de sujet"
"Quel est l'intérêt?"
Et pourtant, quel est votre premier réflexe quand vous cherchez des infos sur une société ou un collaborateur?
Lancer une requête sur Google.
Dans les résultats vous trouverez certainement le site de la société, un profil Linkedin ou une page Facebook.
Tout le monde fonctionne ainsi. Vous devez donc soigner votre présence en ligne et votre eréputation.
Cela nécessite:
> un bon référencement
> un site actualisé, ergonomique et informatif
> des pages pro à jour sur les réseaux
La clef? Un responsable éditorial qui connait vos objectifs et saura répondre aux besoins de vos cibles.
Tendances 2018: les 10 contenus à privilégier
- Posts sur les réseaux sociaux (93%)
- Etudes de cas (82%)
- Articles de blogs (81%)
- Newsletters (81%)
- Témoignages (81%)
- Actualités site (79%)
- Vidéos (79%)
- Illustrations / Photos (76%)
- Livres blancs (71%)
- Infographies (67%)
Mes services

Voici quelques exemples de content dans des domaines variés
BLOGS:
INFOS:
- Le Journal des entreprises
La Minut’rit
French Rosa
E-Totem ….. - Journalisme @Zoomdici
CULTURE/LOISIRS:
- Pulsz Mag
- Le Petit Bulletin
- Evene (Le Figaro)
- La Mercerie Chic (site désormais fermé)
1 article par semaine sur le DIY / Loisirs créatifs
RP/EMAILING:
DIVERS:
- Présentation sur TL7 @Loire Eco